En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Santé et Médias, un besoin de confiance

Ce qui m'étonne est le pouvoir de sites non fiables sur Internet face à la préoccupation croissante des Français pour la santé.

Philippe BLOCH - Auteur, conférencier, animateur sur BFM business 

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de santé - Observatoire de l’Information Santé
Liens d'intérêts
Source : Press Tv News  Publié le 30 octobre 2018, révisé le 30 octobre 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

"Mon émission sur BFM Business est essentiellement consacrée aux entrepreneurs et j’y reçois de nombreux entrepreneurs du monde de la santé. Dans nos familles, nous sommes entourés de personnes atteintes de maladies dégénératives, partout autour de moi, des gens souffrent. Ce qui m'étonne est le pouvoir de sites non fiables sur Internet face à la préoccupation croissante des Français pour la santé."

Une vraie dimension de crédibilité

"Le phénomène des fake news et de l'information bidon vient donner plus de poids à l’information de qualité diffusée par les quelques grands titres de la presse d’information. Ils retrouvent ainsi une vraie dimension de crédibilité sur les thèmes de la santé où tout est possible, même les pires erreurs. Les gens vont revenir vers ces médias traditionnels s’ils traitent l’information de manière professionnelle et pédagogique parce qu'ils ont besoin de confiance."

En savoir plus : http://www.observatoiredelinfosante.com

Interview de Philippe Bloch, auteur du livre « Startup Academy - Comprendre et s'approprier les secrets d'une nouvelle génération d'entrepreneurs » 

Acheter le livre > https://livre.fnac.com/a12126429/Philippe-Bloch-Startup-Academy

 

  • LES MÉDIAS, TOUS LES MÊMES ?
    Marie-Laure AUGRY
    Journaliste
  • NEUROPLANÈTE ON PARLE DU SPORT ET DU CERVEAU
    Anne JEANBLANC
    Journaliste santé - Le Point
  • RÉSEAUX SOCIAUX, UNE FORME DE DÉMOCRATISATION DE L’INFORMATION
    Patrick CASTEL
    Sociologue, Sciences Po
  • ETUDES SCIENTIFIQUES, TROP D'EFFET D'ANNONCE
    Stéphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LES STRATÉGIES D'INFLUENCE DES FIRMES OU LA MANUFACTURE DU DOUTE
    Stėphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LABÉLISER L'INFORMATION SANTÉ, PAS SI SIMPLE !
    Stéphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LES LIMITES DU JOURNALISME SCIENTIFIQUE
    Julien PAIN
    Rédacteur en chef de L’instant Module sur France Info
  • LES DÉCODEURS POUR TRAQUER LA FAUSSE INFORMATION
    Alexandre POUCHARD
    Journaliste, responsable adjoint des Décodeurs au Monde
  • LES DÉCODEURS POUR VÉRIFIER LES INFORMATIONS
    Alexandre POUCHARD
    Journaliste, responsable adjoint des Décodeurs au Monde
  • LE JOURNALISTE, GARANT DE LA FIABILITÉ DE L'INFORMATION
    Julien PAIN
    Rédacteur en chef de L’instant Module sur France Info
  • SANTÉ ET MÉDIAS, UN BESOIN DE CONFIANCE
    Philippe BLOCH
    Auteur, conférencier, animateur sur BFM business 
  • SANTÉ ET SCIENCE AU FIGARO : INFORMER SANS PANIQUER
    Dr Damien MASCRET
    Journaliste santé au Figaro
Copyright 1998/2024 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact