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> Communication

Fake médecine, Le Figaro mobilisé

Lutter contre la fake médecine, un enjeu crucial pour les grands médias.

Damien MASCRET - Journaliste, Le Figaro

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de santé - Observatoire de l’Information Santé
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Source : Press Tv News - Acteurs de Santé  Publié le 15 octobre 2018, révisé le 29 octobre 2018
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" En 2018, 124 médecins et non-médecins se sont mobilisés contre la « fake médecine ». Au Figaro, cela nous a conforté dans l'idée que les gens ont besoin d'une information fiable. C’est très certainement ce qui fera la différence entre les grands médias et ceux qui se contenteront de reprendre les dépêches AFP.

Donner une information robuste, vérifiée et utilisable, lutter contre toutes ces informations - certes parfois un peu sexy et excitantes - qui sont à l'encontre des connaissances avérées de la science et ne profitent pas au public, est un enjeu crucial pour les médias."

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Interview réalisée par Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’acteurs de santé, partenaire de la 3ème édition du Big Bang Santé du Figaro et Stéphanie Chevrel, fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé soutenu par la Chaire Santé de Sciences Po #BigBangSanté

  • 60% DE LA COMMUNICATION SANTÉ EST DIGITALE
    Baromètre des tendances de la com' santé  EFAP - AACC
    Résultats 2019
  • LE PATIENT, NOUVEL ACTEUR DANS L’INFORMATION DES MÉDECINS
    Stéphanie CHEVREL
    Présidente, Observatoire de l’Information Santé, Vice-présidente de la FNIM
  • INFORMATION DES MÉDECINS, LA NOUVELLE DONNE
    Dr Alain TREBUCQ
    Vice-prėsident de la FNIM, Fėdėration Nationale de l’Information Mėdicale
  • CRISES SANITAIRES, REPENSER L’INFORMATION
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • PROFESSIONNELS DE SANTÉ, QUELLES SOURCES D’INFORMATION ?
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • L’ÉTHIQUE AU COEUR DE LA COMMUNICATION SANTÉ
    Dominique NOËL
    Présidente du Festival de la Communication Santé
  • FAKE MÉDECINE, LE FIGARO MOBILISÉ
    Damien MASCRET
    Journaliste, Le Figaro
  • MÉDIAS, RÉSEAUX SOCIAUX ET CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE
    Catherine ADLER-TAL
    Vice-présidente d’Etincelle
  • RÉSEAUX SOCIAUX, UN MÉDIA À PART ENTIÈRE
    Pierre LE TEXIER
    Responsable pôle e-influence - LREM
  • VERS UNE INFORMATION SCIENTIFIQUE ACCESSIBLE À TOUS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • SALON NAUTIQUE D’ARCACHON
    Alain VIVIEN
    Directeur général du Port d’Arcachon
  • LABELLISER LES PAGES WEB POUR LUTTER CONTRE LES FAKE NEWS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
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