Information des médecins, la nouvelle donne
Une enquête pour connaitre précisément l’évolution des comportements des professionnels de santé quant à leurs sources d'information.Dr Alain TREBUCQ - Vice-prėsident de la FNIM, Fėdėration Nationale de l’Information Mėdicale
Le SPEPS, Syndicat de la Presse et de l'Edition des Professions de Santé, qui regroupe la quasi-totalité des éditeurs de presse professionnelle s’est associé à la FNIM, Fédération Nationale de l’Information Médicale, pour réaliser une enquête sur la perception de l’information médicale par les professionnels de santė. Son objectif ? Connaitre précisément l’évolution de leurs comportements quant à leurs sources d'information.
"Quels sont les besoins des professionnels de santé - par rapport aux différents supports, presse papier et digital - dont les conditions d'exercice évoluent beaucoup à l'heure actuelle avec, par exemple, le développement de la télémédecine ou les effets de la téléconsultation qui rentrent aujourd'hui dans le droit commun. Les professionnels de santé ont besoin de suivre toutes ces transformations. Comment font-ils pour suivre ces évolutions ? C’est ce que nous attendons d’apprendre d’une telle étude."
En savoir plus : http://www.observatoiredelinfosante.com
Interview réalisée lors des Matinales de la FNIM,
Fédération Nationale de l’Information Médicale.