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> Communication

Médias, réseaux sociaux et cancer du sein métastatique

Les médias n'aiment pas les sujets qui fâchent et c'est dommage

Catherine ADLER-TAL - Vice-présidente d’Etincelle

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de santé & Observatoire de l’Information Santé
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Source : Press Tv News  Publié le 13 octobre 2018, révisé le 13 octobre 2018
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"A la radio et à la télévision, très peu d’émissions traitent du cancer du sein et encore moins du cancer du sein métastatique. Certains magazines santé spécialisés permettent de vulgariser ce type de maladie, c’est bien à la condition de ne pas infantiliser les lecteurs. Quant aux réseaux sociaux, ils font un travail plus approfondi. On peut vivre plusieurs années avec un cancer du sein métastatique.

Côtoyer des personnes atteintes de ce type de cancer

L’intérêt de parler du cancer métastatique au grand public - et pas seulement aux malades - est que nous sommes tous susceptibles de côtoyer des personnes atteintes de ce type de cancer. Or on n’aborde pas de la même façon une personne atteinte d’un cancer du sein non métastatique et pour laquelle le cancer sera une parenthèse de vie et une personne atteinte d’un cancer métastatique pour laquelle la parenthèse s'ouvre mais ne se ferme plus. Il ne s’agit plus du même rapport à la vie. C’est important d’en informer les gens."  

> Adresser un don à l’association : http://www.etincelle.asso.fr

  • 60% DE LA COMMUNICATION SANTÉ EST DIGITALE
    Baromètre des tendances de la com' santé  EFAP - AACC
    Résultats 2019
  • LE PATIENT, NOUVEL ACTEUR DANS L’INFORMATION DES MÉDECINS
    Stéphanie CHEVREL
    Présidente, Observatoire de l’Information Santé, Vice-présidente de la FNIM
  • INFORMATION DES MÉDECINS, LA NOUVELLE DONNE
    Dr Alain TREBUCQ
    Vice-prėsident de la FNIM, Fėdėration Nationale de l’Information Mėdicale
  • CRISES SANITAIRES, REPENSER L’INFORMATION
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • PROFESSIONNELS DE SANTÉ, QUELLES SOURCES D’INFORMATION ?
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • L’ÉTHIQUE AU COEUR DE LA COMMUNICATION SANTÉ
    Dominique NOËL
    Présidente du Festival de la Communication Santé
  • FAKE MÉDECINE, LE FIGARO MOBILISÉ
    Damien MASCRET
    Journaliste, Le Figaro
  • MÉDIAS, RÉSEAUX SOCIAUX ET CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE
    Catherine ADLER-TAL
    Vice-présidente d’Etincelle
  • RÉSEAUX SOCIAUX, UN MÉDIA À PART ENTIÈRE
    Pierre LE TEXIER
    Responsable pôle e-influence - LREM
  • VERS UNE INFORMATION SCIENTIFIQUE ACCESSIBLE À TOUS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • SALON NAUTIQUE D’ARCACHON
    Alain VIVIEN
    Directeur général du Port d’Arcachon
  • LABELLISER LES PAGES WEB POUR LUTTER CONTRE LES FAKE NEWS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
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